Corée du Sud, rendez vous amoureux à Séoul dans une salle CGV tempur!

Salut les Germaines!

Ça y est, nous avons fait l’annonce officielle sur mon instagram, nous allons quitter la Corée du Sud pour le Canada dans quelques mois!

Grande fan des listes, j’en ai dressé une de toutes les choses que nous voulions absolument faire mais n’avions pas encore eu le temps ou l’occasion de lancer et l’une d’elle était d’aller au cinema.

OUI MAIS pas de n’importe quelle façon!

Depuis deux ans que nous sommes en Corée du Sud, les salles Tempur de CGV nous faisaient de l’oeil! Bonne nouvelle un de nos cinémas préférés, le CGV de Yongsan station, propose ce type de séance!

Tempur est une marque de literie assez haut de gamme ici, en collaborant avec les cinémas CGV ils nous proposent une salle de cinema avec :

  • des sièges – lits
  • une petite couverture, 
  • une boisson de notre choix offerte (chacun)
  • un bon de 100 000 won chacun à dépenser chez Tempur
  • un petit pot de popcorn chacun
  • la possibilité de vous faire service des choses à grignoter pendant le film!

On ne peut acheter ces places que par deux 

Vous pouvez réserver vos places en ligne sur le site de CGV mais également sur le site cineinkorea.com qui est entièrement en anglais mais qui parfois présente des erreurs dans les films proposés et offre un service un peu approximatif (nous avons parfois mis plus de 24 heures pour recevoir nos numéros de réservations et avons déjà du faire appel au service après vente). 
L’achat sur place est possible mais attention, nous nous sommes souvent fait avoir de cette façon, pour les films populaires les coréens réservent en ligne! une fois vos places réservées il faut les retirer sur les automates dans le cinema, ne vous en faite pas, ils sont disponibles en anglais!

Les prix varient en fonction des cinémas mais nous avons payé les nôtres environ 70 000 won (soit environ 50 euros), mais ça peut être l’occasion d’un joli date qui sort de l’ordinaire ou d’un super moment avec une ou un copain!!
Nous avons choisi de revoir le film Avengers: End Game puisqu’avec le Coronavirus les nouveaux films ne sortent pas! En arrivant devant la salle, le personnel nous a pris la température et dans la salle nous étions très distanciés des autres clients donc nous ne risquions vraiment rien!
Vous l’aurez compris les Germaines, je recommande à fond cette expérience un peu onéreuse pour du cinema, mais, dans un pays comme la Corée du Sud où, les jeunes adultes vivent chez leurs parents jusqu’au mariage, c’est un date parfait pour avoir un semblant d’intimité et de proximité avec son chéri tout en regardant un film!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s