Cafés de Corée du Sud 1.

Hey les copains!

Ce n’est plus un mystère pour personne, la Corée du Sud ( et non pas uniquement Séoul) est le paradis des cafés mignons.

Oubliez les cafés parisiens, si typiques et que j’adore, mais où l’on traque la dernière gorgée de votre expresso pour vous empresser de consommer encore et encore (true story, combien de fois ne m’a t on  pas laissé lire mon livre intellectuel du moment en paix?).
Je ne serais pas la première à me lancer dans un listing des cafés à la mode, je n’ai pas envie de faire ça puisqu’il vous sera facile de trouver des comptes instagram comme @10magfood en revanche, je suis passée semi pro de la traque des petits cafés de quartiers, ceux qui sont mignons mais peu connus, et surtout, ceux qui proposent un vrai café et de bonnes pâtisseries… 

C’est ça que je veux partager avec vous! 

1. La bonne chaine qui dépanne : 10 000 Lab (만랩커피가산점)

Les petits cafés c’est trop mignon, c’est trop sympa MAIS ils ouvrent pour la plupart à midi et même plus tard… alors je ne sais pas vous mais mon addiction au café n’attend pas l’après midi pour se déclarer (ne jugez pas ma relation avec la caféine, elle était là avant vous et le sera sans doute aprés votre départ #DramaQueen). 

Tout va bien me direz vous? les chaines sont là pour nous abreuver, les Holly’s, Ediya et Starbucks ouvrent tôt. Ouais, mais voilà, la plupart du temps leur café c’est du pipi de chat sucré ( ou alors coute cher pour ce que c’est).

J’ai une solution à ce dilemme! la chaine 10 000 lab! Sur leur site, en anglais messieurs dames, vous trouverez la localisation des boutiques!  à vous les bons petits cafés venus des quatre coins du monde, à vous la sélection changeante en fonction des saisons… Merci 10 000 lab, je t’aime, surtout quand je n’ai plus de café à la maison! C’est pas spécialement joli, mais c’est bon et pas très cher.

2. Blute Collect / 블뤼떼 꼴렉트 

Leur instagram 
L’adresse : 3-28 Seongsan-dong, Mapo-gu, Seoul

Celui ci est un coup de coeur.. Un peu caché dans une rue peu passante, c’est à la fois un café (avec un Pumpkin Spice Latte bien meilleur que celui de Starbucks si vous me demandez mon avis…) mais aussi une boutique! Le café est décoré avec gout avec une inspiration venant droit du Sud de la France (oui, j’ai papoté avec l’adorable propriétaire qui était très surprise de nous voir débarquer ma pote et moi, étrangères, dans son petit univers).

La boutique propose des bougies, parfums d’intérieur, objets d’intérieurs de toute sorte… tout ce qui est flagrance est fabriqué par l’enseigne! Les produits ne sont pas donnés mais les senteurs étaient vraiment fines et originales (comptez entre 25 et 100 euros le produits de mémoire).

3. Check Grow

Dernier café que j’évoquerais aujourd’hui, et un de mes préféré… 

Instagram
L’adresse : 31 Mapo-daero 4da-gil Mapo-gu Seoul

Je vous livre clés en main le paradis de tout rat de bibliothèque, à 10 petites minutes à pieds de la station de métro Mapo.

Ce n’est pas tant un café qu’un espace de travail, papoteurs et papoteuses passez votre chemin les gens qui fréquentent ce lieu le font dans le calme mais je sais que beaucoup d’entre vous êtes étudiants ou lecteurs… Et le lieu vaut le détour!

Situé juste en face de Yeouido, le café vous offrira une magnifique vue dégagée sur le fleuve et les buildings! Evidemment, restez pour le couché de soleil… et n’oubliez pas vos mugs et Thermos car le plus gros défaut du lieu est qu’ils servent les boissons dans des coupes non recyclables! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s