Cafés de Corée du Sud. 2

Salut les Germaines,

J’enchaine un petit article gentillet avant de reprendre la série sur les défauts de la Corée du Sud, et sans doute un article de bilan parce que j’ai dépassé les 15 mois de vie à Séoul! 

Mais, avant ça, partons prendre un gouter avec un robot au café bot! la devanture ne paye pas de mine, il faut entrer pour profiter de la magie

Pour être franche ce café n’était pas du tout notre premier choix de la journée, après une exposition à Seongsu, nous voulions prendre une gourmandise chez Onion mais ce café là est toujours plein et nous n’avions ni envie de faire la queue ni envie de passer notre dimanche collés à des inconnus… On s’est donc rabattu sur l’adresse voisine, sans aucun regret! 

En entrant on remarque en premier le mur gigantesque sur lequel sont projetés des animations changeantes qui m’ont rappelé le magnifique musée Team Lab de Tokyo.

un petit air des musées Team Lab au bot café de Séoul
Puis on comprend le concept du café… C’est rigolo, c’est cette une boulangerie lambda 

( le gateau aux Oreos ne vaut vraiment pas la peine, passez votre chemin!)

MAIS, au comptoir, si vous prenez une des mousses (aux fruits, chocolat, vanille…) vous pouvez la faire personnaliser par un robot! Autant je n’ai pas été convaincue par le gateau au chocolat autant la mousse fraise-mangue était très bonne (si on exclue le fait qu’on ne sentait pas plus que ça la mangue haha)! 
on ne peut pas dire que le café soit vide vide non plus, mais nous étions en plein week end.
Dans un premier temps on choisi les patisseries standards qui nous tentent puis, au moment de payer au comptoir, on peut commander une des mousses personnalisables et choisir le design qui nous plait le plus sur une tablette… La magie se met alors en route et un robot reproduit le dessin sur le gateau (au coulis) en quelques instant! 

Je vous laisse une petite video de la réalisation de mon cake art! 

Ce n’est pas un café cozy comme je vous en présente habituellement, vous ne vous y poserez pas pour lire un bon bouquin (sauf peut etre sur le rooftop quand les jours se réchaufferont) mais ça reste une petite experience sympa… 

Pour ceux qui ne sont pas très thé ou café, leurs cocktails avaient l’air très très sympas, mais je suis restée raisonnable! 

________________________________________
Café : 카페봇 CAFE.BOT
Adresse : 8 Achasan-ro 9(gu)-gil, Seongsu 2(i)-ga 3(sam)-dong, Seongdong-gu, Seoul
Bonus : Il ouvre à 8h en semaine! c’est assez rare à Séoul pour que je le souligne!
Quartier : Seongsu est un des quartiers « Hipster » de Séoul, vous y trouverez des restaurants, cafés un peu healthy et industriel ainsi que des boutiques de mode plus originales (et plus couteuses sans être dans l’extravagance ) que dans les quartiers universitaires. Je conseille de faire un tour à la S factory qui propose de nombreuses expositions au cours de l’année! 
Instagram : ICI
________________________________________

Et voilà les Germaines, je vous fait des bisous et vous souhaite une belle journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s