Visites en Corée, les parcs d’automne!

Hey les Germaines!!

Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram, l’automne arrive tout doucement à Séoul, et ça, je l’attendais quasiment depuis l’année dernière! 
C’est encore timide, les feuilles rougeoient à peine MAIS la silver grass est arrivée!
Je ne sais pas vous mais avant d’arriver en Corée du Sud je n’avais jamais vu cette herbe là, mais c’est devenu mon paysage favori de l’automne!! 

Haneul park

Le spot le plus connu pour profiter de la silver grass est le Haneul park qui fait partie du World Cup Park à Séoul!
Attention, le parc ferme la nuit et ne trouve qu’au petit matin, les horaires sont assez obscurs mais suivent plus ou moins le levés et le couché du soleil! Attention, les horaires indiqués sur google sont ceux du parking, je suis deja arrivée plus tot et le parc était ouvert.
oui oui, nous sommes bien en plein Séoul!!
Le parc est grand et pour y arriver vous aurez le choix entre une montée de marche ou la pente douce mais plus longue, comptez bien 15/20 min pour toucher au but! La balade en vaut la peine et si vous ne craignez pas la foule alors les week end vous conviendront… si, comme moi, vous y êtes un peu allergique, il vous faudra prendre votre mal en patience!
Deux solutions s’offrent à vous :
  1. Adapter vos horaires et y aller en semaine… je conseille de débarquer plutôt tot le matin que le soir car le couché de soleil attire du monde (mais il est magnifique).
  2. Sortir de Séoul et opter pour le second parc dont je vais vous parler!!

Ungilsan

Autant il vous sera facile de trouver des informations et photos récentes du Haneul park, autant, je n’aurais jamais entendu parler de ce parc si un photographe de m’y avait pas emmené pour un shooting. Vous avez peut etre deja entendu parler de la montagne et de la station de metro ungilsan tout simplement parce qu un joli temple s’y cache! mais ce n’est pas là le seul trésor de l’endroit.
À l’automne, plus précisément courant octobre, le parc proche du metro se couvre de silver grass et Cosmos roses ou oranges tout le long de la rivière… Le spectacle est tout simplement magnifique!
Bémol… Ungilsan est en périphérie de Seoul et vous pourrez facilement mettre deux heures pour y arriver… mais ça vaut le coup non? 
Le spot reste frequenté par les coréens le week end mais la promenade est tellement longue que vous n’aurez sans doute pas la meme sensation de foule qu’au Haneul Park, et en semaine… en semaine vous serez seuls au monde… alors avis aux vacanciers, étudiants, part timer et à ceux qui peuvent prendre un jour de congé… c’est MAINTENANT! les belles choses sont éphémères et ce spectacle ne dure jamais tres longtemps! 
Tip : louer une voiture en semaine peut etre interessant mais en week end se garer devient une épreuve et les embouteillages sont redoutables!!
Je vous laisse avec une carte pour que vous ne vous perdiez pas, et quelques photos de plus!!
Mille bisous Germaines et Germains!
 

Une réflexion au sujet de « Visites en Corée, les parcs d’automne! »

  1. J'ai visité cette année Séoul et Busan au printemps (pendant le cherry blossom) et j'ai envie l'an prochain de venir pendant l'automne, exactement pour voir ce genre de paysage ! merci des conseils

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s