Review boxe de Cosmétiques coréens

Hey les Germaines!

J’ai bien pris mon temps, jai bien testé les produits que  Joah box m’a envoyé et je suis prête à vous en parler!!

la boxe reçue contenait

– un rouge à lèvre
– un masque à bulle que je n’ai pas pris en photo car vous voyez le principe des masque en papier.
– un masque pour cheveux
– une creme pour les mains
– un produit hydratant pour visage sous forme d’acide hyaluronique.

Concernant les produits reçus 

le rouge à lèvre de la marque MacQueen :

C’est en vérité un lip tint, dans une petite fiole et avec un applicateur mousse, il est super, pas du tout asséchant pour les lèvres, il met du temps pour se figer sur les lèvres et a un fini qui n est pas complètement mat! pour moi cest un nude parfait mais j’ai une peau très claire et à tendance jaune… donc à voir si la couleur vous correspond… c’est le problème des boxes… moi en tout cas jai adoré le recevoir, et je l’ai tout de suite appliqué sur moi (photo sur instagram by the way)! 
Je pense qu’il est le plus beau utilisé comme le font les coréennes… en applicant la couleur au centre des lèvres et en estompant avec les doigts vers les commissures afin d avoir un effet filouté et non tres dessiné contrairement aux tendances européennes (ou surtout américaines?). 

Le masque pour les cheveux, M British : 

Euh ce n’est rien que le sauveur de ma vie capillaire en Corée. 
Ça réclame contexte aussi bien que le respect. Depuis que je suis en Corée, pour la première fois de ma vie je galère un peu avec mes cheveux. Jusque là j’étais cette nana insupportable qui avait une crinière brillante, épaisse et jamais fourchue meme quand elle ne s’était pas coupé les veuch’ depuis 3 ans et qu’ils lui arrivent presque aux fesses. Oui vous pouvez me hair mais respectez moi quand même. 
Ouais.
Bah avec l’arrivée en Corée jai commencé à perdre des cheveux comme un labrador et même en changeant trois fois de shampoing ils étaient gras en environ 34 secondes. BUT WHYYYY, WHYYYY? était ce le karma?  Je ne sais pas, mais ça a commencé à s’améliorer depuis deux mois environ (dieu merci ma masse de cheveux est conséquente et il m’en reste plein plein, surtout quils poussent à vitesse grand V donc finalement plus de peur que de mal).  Néanmoins je me suis imaginée plusieurs fois chauve en quelques semaines et cherchais des solutions.
La solution me fut apportée par le facteur, ADIEUR les cheveux gras grace à Joah box… MERCI MERCI, je vous suis redevable, nous sommes à presents frères et soeurs de sang, promis! le beurre pour cheveux de M British m’a sauvé, appliqué AVANT le lavage il a rendu mes cheveux brillants et doux et surtout a facilité le lavage et/ou a protégé mes cheveux de l’eau très calcaire de Seoul (plus encore qu’à Paris, ouais), les empêchants de graisser dès la sortie de la douche.
L’inconvénient? le tube devrait être de 3 tonnes environ. bah oui ça part vite sur une tete.

Les crèmes hydratantes, mains et visage.

Autant je n’aurais pas grand chose à dire sur la creme pour les mains Hanyul autant c’est plus mitigé pour l’acide hyaluronique de The plant base.
La crème pour les mains est bien, ni trop grasse ni pas assez, elle sent le bonheur, est jolie, et si vous êtes comme moi, elle rejoindra avec plaisir votre collection de cremes pour les mains qui rempli deja trois tiroirs. ( je me suis lancé un challenge, plus d achat avant de les avoir toute finies mais on m en offre super souvent de ce produit là c’est fou…) 
(nan et puis j adore en fait ne cessez jamais de m en offrir, je suis une accroc). 
Le produit visage hydratant de The plant base...  j’ai l’impression que c’est pas mal comme produit… un peu léger question hydratation pour moi (mais jai une peau plus sèche que grasse. clairement.) mais surtout, si je l’utilise seul directement sur mon visage, le produit peluche… alors je sais que ça depend des peaux et des compatibilités de PH et tout mais c’est un peu impossible pour moi de me maquiller par dessus…. le bon coté c’est que j’ai trouvé une parade, mélanger ce produit à ma creme hydratante habituelle, et jai effectivement l’impression que ma peau est d’autant plus douce et surtout qu’en cas de petite cicatrice ou marque, elle se reconstruit plus vite! 

Concernant la box.

Maintenant, parlons de l’offre de Joah box.
Je vais être honnête, je ne suis pas du tout fan du concept box de produits cosmétique de base, pour une raison écologique. Nous (la majorité du monde) n’avons raisonnablement pas besoin de 5 à 7 produits full size tous les mois. Les doublons arrivent vite. MAIS MAIS MAIS, la Joah box propose de petits forfaits très interessants, type une boxe unique le mois de votre choix ou encore un forfait de 3 mois! 
Je trouve ce système là très interessant, il permet aux personnes qui ne sont pas dans une grosse consommation de cosmétique quotidienne de tout de même pouvoir découvrir la cosmétique coréenne et de se faire plaisir sur quelques mois (car quand meme, en recevant une boxe, meme en la payant, on a l’impression que c’est un cadeau!) 
Autre bon coté: le prix. Vous en aurez pour une trentaine d’euros le mois alors que les produits dans le commerce traditionnel vous reviendront à pratiquement le double (en fonction des mois, mais vous êtes toujours gagnants sur le prix quoi qu’il arrive) et là encore, c’est une super opportunité pour découvrir de nouveaux types de produits et de nouvelles marques, aussi bien pour les connaisseurs que pour les débutants qui ne savent pas trop par où commencer!
De plus, ceux qui se sentent freinés de ne pas savoir ce qui se trouve dans les box avant d’acheter, peuvent aller faire un tour sur leur instagram pour avoir de petits spoilers chaque mois 😉 
En conclusion, c’est un avis favorable que je vous laisse, c’est à mon sens un super cadeau à faire à quelqu’un ou à soit meme, que ce soit pour un mois ou sur la longueur et une facilité d’accès aux cosmétiques coréens qui sont encore difficilement trouvables sur le marché français (meme si sephora s’y met doucement). 
et voilà les Germaines, ce sera tout pour aujourd’hui, j’ai d’autres produits donc jai envie de vous parler mais ce sera sans doute plus sur instagram sous forme de « produits finis » car à presque 8 mois de présence sur le sol coréen je termine mes premiers flacons!
Prenez soin de vous,
Y.P
Séoul J+215

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s