Arrivée à Séoul et premiers pas

Bonjour vous!

Nous en sommes déjà à notre 22ème jour sur le sol coréen, ceux qui me suivent sur instagram ont déjà eu leur dose de photos et de sories, (d’ailleurs j’essaye de poster une fois tous les deux jours et de vous faire des stories quotidiennes).
J’aurais voulu écrire ici avant mais nous n’avons toujours pas internet à la maison (nous avons un chez nous, c’est déjà ça) mais je me débrouille pour vous faire un article malgré tout!
Nous sommes donc arrivés à Séoul le 7 Aout dernier, nous avions réservé un airbnb à Gangnam tout près de l’endroit où M. travaille, et nous l’avions pris pour 10 jours, en espérant que ce soit suffisant pour trouver un appartement… (scoop : non, ce n’était pas suffisant).
Les deux premières semaines n’ont vraiment pas été de tout repos car nous avons enchainé les visites d’appartements et les démarches administratives.
Je vous ai filmé une partie des visites d’ailleurs car beaucoup de personnes m’envoient des messages aussi bien ici que sur Instagram à ce sujet… 
Malheureusement mon ordinateur est trop en fin de vie pour pouvoir vous éditer la vidéo (j’ai essayé, j’ai abdiqué au bout de deux jours de plantages incessants…)… d’ici un mois, un mois et demi j’aurai un nouveau joujou pour remplacer l’ancien et la vidéo sera de nouveau d’actualité, je propose donc de vous faire l’article « recherche appartement ou maison » à ce moment!
Aujourd’hui nous avons bien trouvé le logement de nos rêves, matez un peu la vue les copains…
L’étape en cours maintenant est celle de l’aménagement, elle non plus n’est pas de tout repos.
Rien que l’expédition jusqu’à Ikea (qui se trouve en « proche » banlieue de Séoul) nous a pris environ 2h juste pour arriver jusqu’au magasin, la faute aux trains qui passaient toutes les 1h30… bon et notre faute aussi pour nous être plantés d’arrêt, ce qui nous a obligé à attraper le seul et unique taxi présent dans le bled dans lequel nous avons atterri… 
Taxi qui nous as allègrement dépouillé d’une vingtaine d’euros sans grande explication, mais c’était ça ou marcher 2heures sous 40°C …  ON AIME.
Prince M. et duchesse Y., étant de gros chipoteurs, n’ont pas trouvé tout ce qu’ils voulaient chez Ikea (pour cause de gouts de luxe de madame, je dois l’admettre un peu), nous sommes encore à la recherche d’une partie du mobilier et de la déco #LupiottesLumineusesOùEtesVousASéoul ?! 
Du coup, nous n’avons pas tellement eu le temps de visiter beaucoup, MAIS, je vous laisse quand même sur deux photos prises à la Dongdaemun design plaza, 동대문디자인플라자, où depuis 2015 a été installée une œuvre permanente, la légende dit qu’elle représente 25 000 roses lumineuses pour fêter les 25 000 jours de l’indépendance de la Corée du Sud mais je n’ai pas trouvé de source solide pour confirmer ça… Il n’en reste pas moins que le spectacle était superbe! 
Je vais bien sur essayer de revenir plus rapidement avec de nouveaux articles, des anecdotes (nous en avons déjà quelques une à raconter!) et des expériences de vie ici en Corée, mais si vous êtes impatients de photos, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram (yellow.pills) où les mises à jours sont plus fréquentes! 
Je vous embrasse, prenez soin de vous et à bientôt!
YP
J+22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s