Installation en Corée, suite et… suite.

Hew crew!

Déjà, deux secondes pour vous rappeler que ce blog est optimisé pour les ordinateurs et non pour les téléphones, il y est bien plus joli!

Je profite d’une journée pluvieuse et toute cozy pour écrire cet article en avance puisqu’au moment où vous lirez ces mots (pour les plus assidus, et je sais qu’il y en a quelques un…. ma petite soeur est mon meilleur atout ❤ ) JE SERAI AU JAPON! HE HE HE

Du coup, que disais je? Oui, l’article sur l’aménagement de notre appartement séoulite. 

appartement coréen d’instagrameuse cocooning cozy cozy
Bah oui, par ce qu’avoir un appartement, ce n’est que le début! On replace dans le contexte pour les fifous qui prennent en cours : nous avons eu l’appartement de nos rêves, oui, certes mais il était vide! 
(Or, la dernière fois que j’ai fait du camping ça remonte à presque 10 ans et j’avais décidé de ne pas recommencer… Et oui, camping de l’ile d’yeux, nous ne nous reverrons JAMAIS, ne pleure pas!).
Dans la Timeline, on se situe au moment de la réception de la caution par les propriétaires, qui nous accordait le droit de nous installer dans l’appartement, soit le 16 Aout, or, nous avions un Airbnb jusqu’au Samedi 18! 
Pauvres fous, nous pensions être dans les temps! HA HA non.
Bien mignons, nous nous étions organisés, nous avions visité l’Ikea du coin en amont. 
D’ailleurs à ce sujet, Ikea en Corée c’est une torture pure et simple, imaginez un monde digne de Disneyland un Samedi de juillet, enfermé dans un hangar, avec des notions de politesses toutes coréennes (le catch, la bousculade et la mise à mort par piétinement sont donc permis), et ça, situé à environ 100 millions d’années lumières de Séoul…
pour que visualisiez, ce coin là était plutôt calme. Ikea sortie plaisir du WE.
Bref, bonheur! Nous avions donc fait notre choix et conservé précieusement les références, aussi à la seconde où le feu vert nous a été donné, nous avons commandé en ligne les précieux bien, et là, premier obstacle…… les livraisons Ikea (du moins en Corée du Sud) ne se font pas dans les deux ou trois jours… non, il fallait attendre le lundi 20! 
Bon, ok, c’est notre faute, il fallait prévoir plus large sur le AirBnb, ok, et puis finalement j’étais contente de pouvoir faire découvrir Hongdae à M. qui ne connaissait pas ce quartier. 

Sauf que. sauf que, sauf que. Vous saviez, vous, que quand on achète un lit sur Ikea, les lattes et/ou le sommier ne sont pas NECESSAIREMENT inclus dans l’achat?

Et bien nous, non. 
S’en est donc suivit 10 jours de roupillon sur un matelas à même le sol, et la promesse de ne plus jamais se faire avoir et de rester loin d’Ikea…. 
Pourquoi 10 jours? pour cause de retard de livraison d’Ikea et de quelques jours perdus à essayer de trouver des lattes dans les magasins de meubles autour de nous. Nous avons fini par baisser les bras face aux visages stupéfaits des vendeurs quand on leur expliquait que oui, oui nous voulions des lattes mais que non, non nous ne voulions pas le lit qui allait avec. 

La morale de l’histoire? Encore une fois, en Corée prévoyez large sur les délais, vraiment, même pour acheter une chaise de bureau en department store, il nous a fallut attendre une livraison une semaine, sans pouvoir repartir avec la chaise le jour même comme nous l’avions proposé… Celà dit, en mettant de côté Ikea, nous avons été plus que satisfaits des services fournis, et tout particulièrement par le corner Livart du department store de Yongsan, qui nous a proposé une livraison relativement rapide et un assemblage gratuit des meubles livrés.
Malgré quelques délais, ce fut un plaisir d’aménager cet appartement, nous n’avons pas encore totalement fini mais il est aujourd’hui plus qu’habitable et nous profitons avec plaisir de notre dressing merveilleux…  #LUXURY
Sur ces belles paroles, voici une photo d’un bichon sauvage qui découvre les mignoneries coréennes :
Allez, à Lundi prochain, j’essaierai de sortir une petite vidéo et je file faire ma valise pour Tokyo!!
Y.P
Séoul – J+47

3 réflexions au sujet de « Installation en Corée, suite et… suite. »

  1. hahaa oui! Rondoudou ne sera jamais remplacé, mais on a des bébés tomates, bébé aloé Vera et maman plante oiseau du paradis! on essaye déjà de garder tout ce monde vivant puis on verra ahaha

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s