Corée à Paris

In English

 Hey crew!

J’attends notre deuxième cours de coréen (ce jeudi) pour vous en faire un article, en attendant, après un échange avec une marseillaise qui regrettait le manque de restaurants coréens dans sa ville.. je vous fait une petite liste de mes coréens préférés de Paris (au cas où ça parle aux parisiens, et au cas où le reste du monde serait de passage à Paris)!

Le Dochilak : c’est une chaine moderne, on peut en trouver :

  • 96 rue de Levis

  • 15 rue littré

  • 22 rue saint Augustin

La décoration est mignonette et leur bibimbap sont vraiment bons! le reste peut être un tout petit peu décevant quand on connait un peu la nourriture coréenne mais globalement, chouette endroit (à part les légumes / cuisson de la viande rien n’est vraiment préparé sur place, notamment les desserts) mais point bonus, ils proposent des menus végétariens, voir végans!

A mes yeux c’est le plus stylé, le plus « instagramable » : le Dochilak

Le plus mignon : AMO 

Minuscule petit restaurant tenu par un monsieur adorable, à vos petits soins malgré son français (très) hésitant… gros plus les produits sont frais et de saison, mais attention, l’endroit est si petit qu’il peut être difficile d’y trouver une place.. je conseille d’y aller pour 12h tapantes, et dès l’ouverture le soir…

8 rue du Hameau, Paris. Si seulement il n’était pas aussi loin de tout (moi)…

C’est peut etre le moins joli, mais clairement la qualité et le gout sont là et c’est peut être bien mon préféré !!

 Amo, petit restaurant cosy + M en fond *___*

Et enfin, le restaurant coréen du quotidien, qui permet de vraiment découvrir la cuisine coréenne via de nombreux plats :

Le dokkebi

33 rue des petits champs, Paris

Une carte longue et variée (habituellement ce n’est pas bon signe mais en vérité les plats coréens contiennent souvent les mêmes ingrédients donc je leur accord le bénéfice du doute). Les plats épicés ne le sont pas tant que ça (pas autant qu’en corée) mais parlez en quand même avec le serveur…

Gros coup de coeur pour leur porc au kimchi et leur soupe de riz, confort food par excellence… je ne saurais que recommander d’y aller le midi, les menus sont très très avantageux, le soir on s’en tire pour 30/40 euros entrée + plats ce qui vaut totalement le coup !

Petit conseil, si vous y allez à plusieurs, commandez une entrée à plusieurs, de toute façon c’est la coutume coréenne mais surtout les quantités sont très copieuses et même moi, grosse mangeuse je peux avoir du mal seule sur une entrée + plat…

oui oui, au centre de la table c’est bien des « entrées » du dokkebi… vous comprenez bien que c’est copieux

Bien sur, il y a d’autre restaurants coréens qui valent le coup, le Guibine (premier amour je trouve quand même que la qualité a baissé alors que les prix ont augmentés… ils avaient un Bulgogi coréen absolument divin… ), le Bong, métro volontaire… bibimcup (trop chaine pour moi mais bien quand meme… je déconseille simplement de commander par application de livraison de nourriture.

J – 207 avant Séoul

3 réflexions au sujet de « Corée à Paris »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s