Corée inhabituelle : Le jardin du matin calme.

Hey crew!

Aujourd’hui, on se retrouve pour une autre idée de visite un peu originale en Corée du Sud! Cette fois ci encore, nous restons dans les environs de Séoul mais cette fois, il va falloir prendre son temps…

Ce week end, j’ai découvert le Jardin du matin calme!

Adresse 432 Sumogwon-ro, Sang-myeon, 상면 Gapyeong-gun, Gyeonggi-do
Cout : environ 10 000 won par adulte.

Il va falloir s’accrocher, la visite dont nous parlons aujourd’hui se trouve à 2 ou 3 heures de Séoul en fonction d’où vous partez et du mode de transport choisi, vous trouverez facilement un trajet avec google map!

Le jardin du matin calme est donc… un jardin, ou plutôt un parc floral, situé entre les montagnes des environs de Seoul (vraiment, il est calé dans une petite vallée mignonne qui a l’air de veiller sur lui).

Un peu difficile d’accès, l’aventure en vaut le coup, et la qualité des transports coréens rend le voyage plus que supportable! Profitez en, pour tromper l’attente, pour gouter les petits gâteaux des distributeurs des gares, ce n’est rien mais c’est un de nos plaisirs à M. et moi ;).

presentatrice téléshopping pro
Le parc est ouvert toute l’année et a été crée dans le but de partager la vision coréenne de la beauté

Qu’est ce qui le rend si particulier? Déjà d’un, il est très beau (mais ok c’est subjectif) et surtout, il est ouvert toute l’année, et pour le rendre attractif, les gérants ont organisés le jardin en fonction des saisons.

je m’explique, chaque saison a sa thématique sous forme d’un festival, et c’est là que ça devient interessant!

Nous avons donc :
  •  Printemps – Festival de printemps 
  •  Eté – Festival des Roses, Hydrangea et Roses de Sharon 
  •  Automne – Festival des Chrysanthèmes et des Teintes d’Automne 
  •  Hiver – Festival d’Hiver
coucou la Corée du Sud! je t’aime bien!
Pour les trois premières saisons, rien de particulièrement spécial MAIS en hiver… le parc se transforme en jardin de lumière… la quasi entièreté des plantes est recouverte par des loupiotes multicolores avec diverses thématiques et je vous assure que c’est facilement la chose la plus féerique que j’ai pu voir!
La Corée du Sud OU Wonderland, comme vous préférez.
C’est un paradis pour lutin de Noel, et je m’émerveillais tous les deux pas… le summum du bonheur a été atteint en se baladant, un matcha latte à la main (je peux vous jurer qu’il avait le gout des kit kat thé vert!).
J’attends qu’une marque ou chaine de café me sponsorise, merci, bisous.
Prenez bien soin de vous couvrir car l’hiver en Corée est rude, si en journée c’est assez supportable grâce au soleil, une fois la nuit tombée les températures tombent assez vite sous les -10 degrés, or la visite est bien sure en extérieur.
Un autre de mes conseils serait de venir avant le couché du soleil, les lumières sont allumées vers 17 heures mais la foule arrive vraiment pour la nuit noire, ce qui vous laisse entre une demie heure et une heure de plaisir à déambuler au milieu de la magie, seul au monde, ou presque!
Le samedi le parc ferme plus tard, mais en semaine il doit y avoir moins de monde je suppose donc je conseillerais peut être des horaires tels que 16h-19h en semaine, mais en week end c’est parfait aussi!
N’hésitez pas à partager vos propres idées de visites ou des lieux qui vous rendent curieux! Détective Yana se penchera sur la question! 
D’ailleurs, vous me faites beaucoup de retour par Instagram, vous n’aimez pas la section commentaire?
Je vous embrasse les Germaines, couvrez vous bien, l’hiver ne fait que commencer!
Y.P
Séoul J+152

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s