Corée inhabituelle : Yongma Land

Hello les Germaines,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une sortie interessante à faire si vous passez par Séoul un jour, et, dont on ne parle pas dans les guides touristiques, du moins, pas dans les miens…

Le parc d’attraction abandonné : Yongma land!

Alors oui, vous avez bien lu, c’est un parc d’attraction abandonné mais toujours en activité… les manèges ne fonctionnent plus mais vous pouvez toujours entrer dans le parc, le visiter et vaquer un peu à toutes les occupations que vous souhaitez (enfin je suppose que si vous commencez à tout casser quelque un va vous arrêter mais en tout cas nous avons escaladé quelques manèges et personne ne nous a arrêté). Ceci, pour 10 000 won soit environ 8 euros…
Yongma Land ou comment le propriétaire a trouvé le moyen de continuer à exploiter un parc d’attraction qui n’est plus en état de fonctionnement…


Oui alors là, je ne le vends pas très bien, et le parc est plutôt de taille miniature MAIS nous y avons passé un très agréable moment et il se trouve dans une ville de banlieue bien plus calme que Séoul ce qui vous donnera un aperçu de ce que la vie hors centre ville peut être. 
Raison numéro deux pour y aller? c’est intéressant et ça fait roots sur votre travel planning et vous pourrez toujours vous la péter auprès des copains qui n’ont pas BESOIN de savoir que vous avez payé votre entrée « ouais tu sais, à Séoul je suis allée dans un parc d’attraction abandonné, oui je suis une nana un peu aventurière oui, regarde les photos trop cool que j’ai prises »… Et puis, honnêtement sortir un peu des sentiers battus des visites habituelles c’est quand même sympa, non?
et là j’en viens à la troisième raison d’aller à Yongma Land : les photos, pout tous les photographes, modèles et pourquoi pas dessinateurs amateurs c’est l’endroit rêvé… vous y trouverez des inspirations de tout coté.  Pourquoi ne pas s’improviser une petite séance photo? Seuls ou entre copains, pour notre part on en a fait une sortie de couple, M. mon trépieds et moi et c’était, à notre avis une expérience réussie (ou du moins amusante!)
Petit plus, en octobre le temps était entre très agréable nous n’avions pas besoin de manteaux ET il n’y avait personne personne dans le parc, et tout le monde était en séance photo donc pas de jugement pas de précipitation et surtout no stress!
Allez quoi, c’est autre chose qu’Everland (dis la nana sans y être encore allée).
  • Si je vous ai convaincu… Pour s’y rendre, bus 260 ou station de metro/ train Mangu. 
Sur ce, je vous souhaite une jolie semaine mes bichons,
Prenez soin de vous!
Y.P
Séoul J+110

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s