Anecdotes coréennes! ce que vous ne savez pas sur la Corée

Hey crew,

Je vous reviens avec un petit article que vous avez pas mal demandé sur Instagram! les anecdotes du quotidien! Cette fois ci je vais vous en raconter quelques une plus courtes que d’habitude!

1. Toilettes en Corée

Vous avez sans doute entendu parler des toilettes japonaises, petits bijoux de douceur avec cuvette chauffante et jets d’eau tempérés et modulables… et bien on ne va pas parler de ça aujourd’hui haha! Ceux qui ont visité la Corée du Sud il y a plus de cinq ans se souviennent peut être des toilettes dans lesquelles on n’avait pas le droit de jeter le papier toilette? 

Et bien aujourd’hui, on peut le faire MAIS les canalisations séoulites sont dans un état déplorable et ça pour conséquence…. de nombreux bouchages de toilette…bien glamour… Je vous le dis, ça nous est déjà arrivé plusieurs fois alors que notre immeuble est plutôt récent, alors, faites bien attention en cas de visite à votre crush 😉

2. Rencontres dans le métro

Beaucoup de personnes vont vous mettre en garde contre les rencontres diverses en Corée du Sud, et je ne vais pas les contredire même si personnellement je n’ai pas eu de mauvaises expériences durant ces 6 premiers mois de vie ici. Néanmoins, le métro est toujours source d’aventures! je vous en raconte deux :
Nous venions d’arriver en Corée M. et moi, je pense que nous étions dans notre première semaine, frétillants et émerveillés de tout ce que l’on découvrait petit à petit.
Nous voilà dans le métro, propre, frais, agréable (le métro) gazouillants et pomponnés (nous) quand un vieux monsieur s’approche de nous.
Je dois l’avouer, on nous a tellement mis en garde contre les Ajushi et Ajumma (personnes d’un certain âge en Corée qui seraient plus ronchons et, dans la légende, un peu réfractaires face aux étrangers) que nous étions un peu sur nos gardes.
MAIS PAS DU TOUT, le monsieur a passé tout le temps de son trajet (soit 5/10 bonnes minutes) à discuter avec nous tant bien que mal en mélange d’anglais et coréen et je nous souviens parfaitement de son sourire et de la façon qu’il avait de nous souhaiter la bienvenue en Corée et qu’il espérait que nous serions heureux dans notre vie ici. Stéréotype 0 Vraie vie 1!
La seconde anecdote est plus étrange. Je prenais le métro avec une amie (occidentale), nous venions de monter dans la rame et n’avions pas de places assises, sans que ça nous perturbe.
Soudain, une vielle dame coréenne sauvage est apparue (coucou joueurs de Pokemon), s’est levée précipitamment et a fondu sur nous tel le prédateur sur les petits lapins mignons de la prairie.
Elle a saisi le bras de mon amie et tout en baragouinant en Coréen l’a forcée à s’assoir à sa place, vraiment, physiquement forcée! Tout en continuant à nous parler coréen elle a aussi saisi mon sac et l’a placé sur les genoux de mon amie pour que je n’ai pas à le porter alors que je suis debout, puis, a disparu. pfiou, plus là. Nous laissant aussi gênées qu’amusées et pleines de questions…
Avions nous l’air de femmes enceintes? peut être la dame souhaitait elle donner une très très bonne image de son pays? Lui manquait il une toute petite case adorable la rendant mignonne comme tout? Nous ne saurons jamais mais les gens dans la rame avaient l’air aussi perdus que nous!

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui même si j’ai encore des dizaines de choses à raconter! Je vous embrasse les Germaines! Comme d’habitude rendez vous sur Instagram pour des photos et story quasi quotidiennes! (mais n’hésitez pas à m’écrire aussi ici plutôt que sur Instagram :’D la section commentaire fait peine à voir)

Le prochain article sera sur l’ile Nami sur laquelle nous avons passé de petites vacances!

YP
Seoul, J+187

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s